• White Facebook Icon

Suivez moi sur Facebook

BIOGRAPHIE

PRESSE

Le Golf

Né le 4 mai 1986 à Saint Etienne de parents sportifs, père rugbyman et mère basketteuse, tous deux entraîneurs-joueurs et professeurs d'éducation physique et sportive, je suis le dernier d'une fratrie du même métal.

Mes parents et mes frères ont su m'inculquer très vite les valeurs essentielles de la famille et du sport, l'amour du geste idéal, le sens de l'équipe, le goût de l'entraînement régulier, l'envie de gagner dans le respect de l'adversaire et de la règle.

Dès l'âge de deux ans, mon vélo n'a plus de roulettes stabilisatrices et à six ans, j'ai dû suivre sur mon petit vélo la tribu et les pré-ados que mes parents encadraient dans les séjours de randonnées VTT de la Fédération des Œuvres Laïques.C'est en tennis de table que mes capacités sportives se révèlent d'un bon niveau puisque je suis repéré et sollicité pour un « pôle espoir » par le CREPS de Voiron.

C'est à 13 ans qu'un ami de ma famille, Jean Paul Exbrayat, m'a fait découvrir le golf. Le Golf devient ma passion. Mes aptitudes techniques et mentales se révèlent, dès le début, très positives en classe de 4ème au sein de la section sportive du collège du Portail Rouge.

En effet dès ma première année de compétition, je passe de non classé à 10.9. A la fin de ma scolarité au lycée, je suis classé 115ème joueur Français avec un handicap négatif.

 

Aujourd’hui à 32 ans, j’évolue sur l'ALPS TOUR, après plusieurs saisons sur le PRO GOLF TOUR. Mon entrée sur le Challenge Tour est proche, j'en suis certain.

Le Golf apprend énormément sur le caractère des individus. Jouez un seul parcours avec quelqu'un, et vous en saurez beaucoup plus long sur lui qu'en des dizaines de dîners en ville. Observez simplement comment un joueur s'approche du trou pour retirer sa balle et vous saurez s'il pense à respecter le green et les autres joueurs...

Harvey PENICK